« Un set de + à table »

Pour renforcer l’intégration des jeunes et les sortir de l’isolement dans lequel ils se trouvent souvent, l’AMIC a lancé un projet de parrainage en collaboration avec le Service Social International Suisse (SSI), le projet « un set de + à table ».

Il s’agit de mettre en contact un-e jeune, qui le souhaite, avec une famille-relai (famille standard, couple sans enfants ou personne seule). La famille s’engage sur une durée de 9 mois à inviter régulièrement le jeune, à raison de quelques heures par mois (2x par mois au minimum), pour partager des moments privilégiés ensemble, tel qu’un repas, des loisirs ou des activités culturelles et sportives. Ces moments sont d’excellentes opportunités pour apprendre et pratiquer le français.

Ce projet permet à des familles de soutenir les jeunes dans leur quotidien, de les encourager dans leur parcours et de leur donner du temps en leur apportant de manière régulière une écoute bienveillante grâce à un accompagnement individualisé. Elles deviennent des personnes de référence sur qui les jeunes peuvent compter, ce qui participe grandement à l’amélioration de leur bien-être.

Ce projet répond à une demande faite par les jeunes eux-mêmes pour combler leurs besoins en termes d’intégration sociale et de contact avec la population.

  • Contact

    Responsable de projet : Melete Solomon
    Tél : +41 76 399 21 99
    Email : contact@amicge.ch  

  • Partenaire

    Alicia Haldemann (SSI)
    Tel: +41 22 731 67 00
    Email: a.haldemann@ssi-suisse.org

  • Devenir un parrain

    Si vous êtes intéressé à devenir un parrain, veuillez s’il vous plaît remplir ce formulaire et nous le renvoyez.

    Pour participer au projet vous devez être âgée d’au moins 25 ans, résident en Suisse, sans casier judiciaire et désireux d’accompagner bénévolement et dans la durée un-e jeune réfugié-e.

  • Etre parrainé

    Si vous souhaitez être parrainé, veuillez s’il vous plaît remplir ce formulaire et nous le renvoyez.

  • Soutenir ce projet

    Faire un don pour ce projet