VISION

L’AMIC défend une société juste, équitable et harmonieuse en promouvant l’inclusion et l’autonomie des personnes réfugiées et migrantes dans la société genevoise.

 

MISSION

L’AMIC a pour mission d’accueillir et de faciliter l’intégration des personnes réfugiées et migrantes, dans le canton de Genève, en développant des projets, des actions et des prestations répondant aux besoins des femmes, des familles et des enfants réfugié.e.s et migrant.e.s.

 

VALEURS

L’AMIC cultive, avec ses bénéficiaires et ses partenaires, un ensemble de valeurs reflétant l’esprit avec lequel elle intervient:

Egalité – Elle promeut activement une égalité de droits entre les hommes et les femmes.

Respect – Elle accueille toutes les personnes, quelle que soit leur origine, leur religion, leur orientation politique et sexuelle.

Solidarité – Elle lutte contre l’isolement par l’entraide entre les personnes récemment arrivées à Genève et celles bénéficiant déjà d’un réseau.

 

PRESTATIONS

Pour mettre en œuvre sa vision et sa mission, l’AMIC offre un panel diversifié de prestations organisées en 6 pôles : accueil, information et orientation ; soutien et accompagnement ; activités socio-culturelles ; parents-enfants ; promotion et expertise ; parrainage et marrainage. L’Association s’adresse aussi bien aux femmes, aux familles, qu’aux jeunes et enfants réfugié.e.s et migrant.e.s vivant à Genève.