Notre vision

Notre vision est que chaque réfugié à Genève soit informé de leurs droits et services auxquels ils ont accès et qu’ils puissent comprendre leur environnement et leur culture d’accueil afin de leur permettre de construire un projet de vie.

Notre mission

Notre mission est de créer des ponts culturels et favoriser l’intégration par la médiation interculturelle pour les réfugiés à Genève, en particulier lorsqu’ils tentent d’accéder à des services publics fondamentaux comme les services de santé, l’éducation et la formation professionnelle. Nous facilitons les contacts avec tous les acteurs intervenant dans l’accueil des ces derniers : institutions publics, associations, citoyens engagés. A travers la médiation interculturelle, nous œuvrons à aider ces personnes à comprendre leur environnement et leur culture d’accueil.

Nos valeurs

Afin de soutenir notre vision et de fédérer l’ensemble des membres et bénévoles autour d’une philosophie interne, nous cultivons un ensemble de valeurs reflétant l’esprit avec lequel nous intervenons auprès de nos bénéficiaires et partenaires.

Ecoute et Echange – Rester à l’écoute de nos bénéficiaires et encourager une communication continue et transparente afin de développer des projets qui répondent toujours à leurs besoins.

Tolérance – Etre ouvert et accueillant à toutes les personnes, quelle que soit leur origine, leur religion, leur orientation politique et sexuelle.

Autonomie – Cultiver et valoriser l’estime de soi, le goût de l’initiative, de l’engagement et de la responsabilité sont au cœur de toutes nos actions afin que nos bénéficiaires deviennent des acteurs autonomes de la société.

Solidarité – Lutter contre l’isolement par l’entraide entre les personnes ayant eu un parcours en tant que réfugié et les nouveaux arrivants, être attentif à chacun et pouvoir compter les uns sur les autres.