Aide à l’insertion professionnelle des jeunes réfugié-es

Depuis 2017, AMIC soutient des jeunes requérants d’asile non-accompagnés pour les aider à développer un projet de vie qui vise l’intégration professionnelle et l’indépendance.

L’approche du projet est de soutenir les mesures existantes en développant un modèle holistique de prise en charge qui offre aux jeunes un suivi individualisé, un soutien psychosocial et la possibilité de faire des stages en entreprise afin qu’ils puissent améliorer leur français, acquérir une expérience, des compétences et un réseau.

L’expérience acquise au cours du stage, les contacts développés et une lettre de recommandation permettent aux jeunes d’optimiser leurs chances de trouver une place de pré-apprentissage, d’apprentissage ou un emploi.

En plus des stages, les jeunes bénéficient des autres activités proposées par l’AMIC, en particulier le soutien scolaire pour une mise à niveau en français et mathématique afin de se préparer aux tests EVA. Ils ont également accès à des cours d’informatique. Soutien aux jeunes réfugiés