Les chemins

L’atelier propose de réaliser une cartographie des trajets que les participant-e-s effectueront pendant la visite du Musée de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, et du trajet réalisé de leur logement au musée. Ce dernier trajet sera matérialisé et visible au moyen des images récoltées sur le chemin et complétées par toutes sortes d’autres images imprimées. La mémoire, l’expérience subjective de ces trajets à travers le dessin, les notes, la photographie sont une manière d’habiter le monde et de participer à sa construction.

Objectifs

A travers cet atelier, les participant-e-s pourront dire, raconter leur manière d’habiter les lieux et ainsi inscrire leur expérience en correspondance avec la réalité du canton de Genève et le Musée de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. Créer d’une oeuvre sonore.

Cristina Da Silva est née en 1978 à Genève où elle vit et travaille. Elle étudie à l’Ecole supérieure des Beaux-Arts de Genève de 1998 à 2003. Pendant ses études, elle fait deux échanges Socrate, l’un à Sheffield, Hallam University, et l’autre à Weimar, Bauhaus Universität. Après avoir obtenu son diplôme à l’Ecole supérieure des Beaux-Arts de Genève, elle poursuit ses études à Londres avec un postgrade en média-mixte à la Slade School of Fine Arts, University College London. A son retour, elle est assistante dans le pôle année 1 et en master Trans à la HEAD de Genève, jusqu’en 2009. En 2010, elle part à Bucarest durant 6 mois pour un projet vidéo qui s’intitule « Les Ruines Circulaires ». Suite à ce projet et à son retour à Genève, elle intervient comme artiste intervenante au CFPAA en classe passerelle arts visuels et commence des études en pédagogie. Elle enseigne depuis 2012 dans le secondaire II. Parallèlement à l’enseignement, elle développe son travail artistique et, en 2009, elle est lauréate de la bourse Alice Bailly.

Appel à participation + infos

Lectures alternatives